Massage Tui Na

Le massage chinois aussi appelé Tui na, tire son origine de la médecine traditionnelle chinoise. Tui signifie pousser et Na saisir, ces deux types de mouvements sont les plus couramment utilisés dans le massage thérapeutique chinois.

Ce soin est un savant mélange de digitopuncture, pressions glissantes pratiquées avec les pouces de façon lente et profonde, et techniques chinoises réalisées en certains points précis pour rééquilibrer les énergies, remodeler la silhouette et tonifier les tissus.

Ses multiples bienfaits 

  • Il stimule les fonctions physiologiques en suivant les trajets énergétiques que sont les méridiens d’acupuncture, les organes, les articulations et les différentes zones réflexe du corps.
  • Il aide ainsi à rééquilibrer de façon efficace l’énergie circulant dans le corps, en stimulant en profondeur les points et les centres énergétiques.
  • Le massage chinois dénoue les tensions accumulées et aide à soulager les maux de dos, il est recommandé en cas de fatigue et de stress.

La version Minceur 
Le Tui Na minceur aux ventouses est une variante de ce massage utilisé par les femmes chinoise pour lutter efficacement contre la cellulite. Les gestes du massage sont associés à l’application de ventouses.

La dépression due au vide de la ventouse crée un phénomène d’aspiration qui entraîne un afflux sanguin dans la région où les ventouses sont appliquées. Puis, elles sont déplacées sur les zones de cellulite généralement mal ou très peu irriguées, générant une « congestion locale », qui les « réalimente ». En effet pour la médecine chinoise, le sang est le véhicule de l’énergie, la ventouse permet de dynamiser le sang et le Qi. En cure la cellulite disparait et la silhouette s’affine et la circulation sanguine s’améliore considérablement.

Si vous êtes intéressé par le contact d’un centre qui dispense cette formation, remplissez ce formulaire. C’est gratuit et sans engagement.

Share Button