Devenez conseiller en micro-nutrition

La beauté naturelle à une importance particulière pour vous et vous aimeriez offrir à votre clientèle des conseils et des produits qui amélioreront son quotidien.

Nous parlons du monde des médecines douces et complémentaires qui jusqu’alors étaient plutôt fermé au monde de l’esthétique et du bien-être. L’aromathérapie, la micro nutrition, les élixirs floraux et la phytothérapie en font partie. Et je pense que ces activités sont très complémentaires aux métiers de l’esthétique et du bien-être.

C’est pourquoi Experts Bien-Être lance aujourd’hui son site de formation à distance en compléments alimentaires.
Pour ce projet, je me suis entourée de formateurs dans les domaines des médecines complémentaires et toujours dans un soucis de qualité d’enseignement j’ai choisi parmi les plus compétents.
L’équipe d’Experts Bien-Être se compose maintenant de médecins, d’infirmières, de praticiens en naturopathie-aromathérapie-gemmothérapie ainsi que d’esthéticiennes et praticiens de bien-être.

Formation en micro nutrition La première formation disponible sur la plateforme est la micro-nutrition, il y a 2 modules de 20h chacun et pour être certifié « conseiller en micro-nutrition » il faut avoir fait les 2 modules. Si vous obtenez la moyenne au quiz final vous recevrez votre certificat de formation.
D’ici quelques semaines les formations en élixirs floraux et phytothérapie seront disponible.

En quoi se former en micro-nutrition est un atout pour
une esthéticienne / praticien bien-être ?Formation aromathérapie

Et bien parce que nous avons toutes et tous beaucoup de clients qui se plaignent de troubles hormonaux, de maux de ventre, de problème de peaux, de stress ou encore de troubles du sommeil…
Et qu’après la formation en micro-nutrition vous pourrez conseiller vos clients et leurs vendre des compléments alimentaires qui amélioreront leur quotidien. Sans oubliez la croissance importante que connaît actuellement le secteur des compléments alimentaires. De plus en plus de gens préfèrent prendre des produits naturels à des médicaments.

Maintenant j’aimerai vous parler du côté législatif, histoire de savoir où vous mettez les pieds…

Le conseil et la vente de compléments alimentaires sont ouvert aux esthéticiennes et praticiens bien-être qui peuvent en toute légalité exercer cette activité.
Il y a tout de même quelques conditions :
– Trouver un laboratoire qui ouvre ses portes au monde du bien-être pour la vente de ces compléments alimentaires (qui jusqu’à présent était réservé au monde médical et pharmacies).
– Trouver une responsabilité civile qui vous couvre pour le conseil ainsi que la vente de ses produits.

Le but de cette formation à distance destinées aux professionnels est de vous garantir l’accès au conseil et à la vente de compléments alimentaires en toute légalité.

C’est pour cela que nous avons des partenariats avec :
– des laboratoires pour la vente des compléments alimentaires
– des assureurs pour la responsabilité civile qui vous couvrent pour cette activité

Nous vous donnerons leurs contacts une fois que vous serez certifié.

Vous trouverez sur le site les informations complémentaires ainsi qu’une vidéo qui vous explique le fonctionnement de la plateforme. Cliquez ici.

Si vous souhaitez nous suivre sur Facebook c’est par ici.

Mine d’informations :

Décret n°2006-352 du 20 mars 2006 relatif aux compléments alimentaires.
http://www.economie.gouv.fr/…/Prod…/Complements-alimentaires

Laurie Cordova

Share Button